Le lit de repos de la Princesse au Petit Pois

Dans le boudoir de Lolita Lempicka situé avenue Montaigne à Paris, se trouve un lit de repos tellement original et unique que le magazine COSMOPOLITAN lui a consacré une page entière dans le numéro 461 du mois d’avril 2012 (page 204) !

La Créatrice Lolita Lempicka nous conte au travers de cette interview, l’histoire de ce mobilier ainsi que son rapport avec celui-ci. J’ai eu l’immense chance de pouvoir prendre en photo ce canapé de princesse et lorsque je l’ai vu, j’ai eu le sentiment qu’il pouvait inspirer de grandes idées à la Créatrice. C’est sans doute autour de ces belles étoffes raffinées que l’idée des prochaines créations a germé et germeront encore.

Je l’ai trouvé tellement majestueux, tellement extraordinaire et sorti d’un rêve, que je n’ai pu croire qu’il existait et par conséquent n’ai osé m’asseoir quelques instants !

Et vous quelles sont vos impressions lorsque vous regardez ce lit de duchesse ?

Cette pièce unique a été réalisé par Elise Valdorcia, artiste plasticienne qui a également créer d’autres objets pour le showroom de Lolita Lempicka. Elle a notamment été mise en lumière sur La Gazette de Fandelolita dans cet article. Vous pouvez également visiter la page facebook « Elise Valdorcia’s Company » où vous découvrirez un album composé de photos l’ayant inspiré pour la réalisation de ce showroom.

Scan & photos : Fandelolita

Comments
4 Responses to “Le lit de repos de la Princesse au Petit Pois”
  1. Bewinnie dit :

    J’en pense que je veux moi aussi m’endormir la tête plein de rêves lolitanesques sur ce beau divan !!! pfiouuuuuuu que je l’aime !!!

  2. Home & Garden dit :

    Bonjour Fandelolita. J’ai pris connaissance de votre commentaire sur mon blog et j’y réponds de suite. Malgré le soin que j’ai pris à citer toutes mes sources (liens directs vers la page de chaque image au bas de l’article avec nom du site ou blog), j’ai effectivement oublié le vôtre et je m’en excuse.
    Ceci dit et pour info, j’ai effectué une recherche sur le thème de la Princesse au Petit Pois par le biais de Google images et c’est sur Paperblog que j’ai trouvé vos images et non pas directement sur votre blog. Je viens de comprendre que ce site reproduit le contenu d’autres sites. Voici le lien (désolé, il est très long):
    http://www.google.fr/imgres?hl=fr&rlz=1C1CHIK_frFR465FR468&biw=1536&bih=757&tbm=isch&tbnid=647Cy5FDnIIlhM:&imgrefurl=http://www.paperblog.fr/5376130/le-lit-de-repos-de-la-princesse-au-petit-pois/&docid=LjqqCJOzrRG7kM&imgurl=https://fandelolita.files.wordpress.com/2012/03/fandelolita-coque-sommier-lolita-lempicka.jpg&w=459&h=612&ei=anl3T9qTDc_48QOg7OmnDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=172&vpy=114&dur=1492&hovh=259&hovw=194&tx=142&ty=143&sig=116827244968025275226&page=1&tbnh=131&tbnw=98&start=0&ndsp=34&ved=1t:429,r:0,s:0
    De surcroît, plus à la recherche d’images que de textes, je n’avais pas vu l’indication précisant qu’il s’agissant de scans vous appartenant.
    Je vais bien sûr immédiatement ajouter un lien direct vers la page de votre blog que vous m’avez indiquée et si vous souhaitez qu’apparaisse le premier scan dans son apparence originale, n’hésitez pas à me le faire savoir.
    Très bon Dimanche à vous
    Home & Garden

  3. Lollydana dit :

    Souvenirs, souvenirs sompteux !

► Et toi tu en penses quoi ?

