Une histoire d’Homme Au Masculin : Après le Rasage

Bonjour à vous lectrices et lecteurs (oui il y en a) de la Gazette de Fandelolita.

Je me présente : Monsieur Lolita, converti malgré lui à l’univers Lolita Lempicka grâce à votre Fandelolita préférée !

Pour ce premier article de ma part, j’ai choisi de vous parler des produits Homme de Lolita Lempicka, précisément des après-rasages. Pour ce faire, je vais comparer deux produits d’après-rasage de la gamme « Au Masculin », ce cher parfum qui fait succomber Fandelolita (et pas mal d’entre vous je pense).

Notre duel oppose donc :

La Lotion Après-Rasage Au Masculin : « Produit complémentaire de l’Eau de Toilette, cette lotion Après-rasage procure une incroyable sensation de fraîcheur et de confort. Enrichie en extrait de feuille de Lierre et en agents hydratants, elle adoucit et revitalise la peau tout en laissant l’empreinte vive et attachante du Bois de Réglisse » (extrait de La Boutique de Lolita).

Contenu dans un flacon qui diffère légèrement de celui de l’eau de toilette, cette lotion renferme un liquide magique (!) parfumé. Après ma corvée de rasage, je déverse quelques millilitres de cette lotion sur un coton afin de me l’appliquer proprement sur mon visage fraîchement rasée.

Cela picote quelques secondes, mais il s’en suit une sensation chaude très agréable qui détend très efficacement la peau et, me rendant presque euphorique ! De plus l’odeur dégagée est assez durable et très fidèle à celle de l’eau de toilette Au Masculin. Même pas besoin de rajouter du parfum, que demander de plus !

L’Emulsion Hydratante Après-Rasage Au Masculin : « Pour être Tendre : Une formule enrichie en sève de bouleau, reconnue pour être fortement concentrée en vitamines et oligo-éléments aux propriétés nourrissantes. L’Emulsion Hydratante restaure le film hydrolipidique de la peau, malmenées par les agressions du rasage quotidien. Elle laisse la peau légèrement parfumée » (extrait du site Internet La Boutique de Lolita).

Présenté dans le même flacon en verre que la lotion, cette émulsion hydratante après-rasage est une onctueuse crème parfumée. Une fois le bouchon dévissé, on agite vivement le flacon afin de faire sortir l’émulsion contenue à l’intérieur (oui je suis une brute) pour l’appliquer directement avec nos doigts sur la peau rasée à vif. Un flacon en plastique souple aurait été plus pratique à l’utilisation (mais peut-être pas aussi joli qu’en verre…).

Contrairement à la lotion présentée précédemment, je ne retrouve pas l’effet chaud apaisant que j’apprécie tant. Je reste devant ma glace, le visage légèrement gras à cause de la crème… Et puis l’odeur est moins persistante que la lotion : on sent davantage le lait hydratant que l’Eau de Toilette Lolita Lempicka Au Masculin. Petite déception donc, mais je conseillerai plutôt cette émulsion après-rasage pour un soin à la maison, lorsque l’on ne prévoit pas de sortir.

Après avoir longuement testé ces deux superbes produits, Monsieur Lolita vous conseille plutôt (et c’est subjectif) la lotion après-rasage, plus agréable à porter et réellement apaisante après le passage du rasoir.

Voilà pour aujourd’hui, je vous dis à bientôt !

Comments
7 Responses to “Une histoire d’Homme Au Masculin : Après le Rasage”
  1. Bewinnie dit :

    Oh eh bien ça c’est très drôle comme participation !

  2. Nadine dit :

    Bravo pour ce très bel article Mr Fandelolita.
    Par contre il ne va pas falloir en rester là, l’Eau au Masculin va être jalouse !

  3. Bewinnie dit :

    la prochaine fois, on veut une photo de Mr Lolita (même si je l’ai déjà rencontré…. hi hi hi)

  4. Lollydana dit :

    Bonjour Mlle Fandelolita et Mr « Fande » Lolita et de ma Chérilolinette !
    Bravo pour cet article bien mené, expliqué et cela avec humour.
    Je confirme tu es une brute ! On ne secoue Pas du lolita ! lol !
    Perso c’est vilain mais avant de confier à « Mr Lollydan’Beau Homme » l’eau de toilette version « Eau Masculin »…ben oui j’avoue…je lui ai confisqué le bouchon ! Sinon je lui aurai voulu de l’avoir abîmer voir cassé ! mdr !
    J’espère vous revoir bientôt !
    Gros bisous à vous 2 !

► Et toi tu en penses quoi ?

