Une lettre pour découvrir le Péché, La Nouvelle Eau de Toilette Lolita Lempicka

La semaine dernière, j’avais reçu une lettre. Une écriture manuscrite pour mes coordonnées… Je me suis demandé qui, à l’heure où tout n’est que ctrl+c – ctrl+v, pouvait prendre un peu de son précieux temps ? L’expéditeur n’était autre que Les Parfums Lolita Lempicka.

Sur un beau papier épais, un fond imprimé « Lolita Lempicka » accompagnait une invitation.

Je me souviens du Premier Parfum qui marquait olfactivement l’Eveil du Désir. L’histoire d’une jeune fille agenouillée sur un chêne, découvrant sa féminité. Un moment intime et secret préservé par cette forêt féerique.

Le moment en suspend dans le temps, l’attente dans ce monde merveilleux ont amené la jeune fille à goûter au Péché et ainsi devenir une jeune femme plus affranchie, libre, moins innocente, mais toujours aussi romantique. Elle a succombé au désir.

C’est de cette nouvelle étape qu’évoque cette invitation, un nouveau parfum, une nouvelle eau de toilette pour une jeune femme affirmée.

Des fruits et des fleurs des bois, c’est ce que nous annonce sa fragrance.

Le Citron Zeste et le Nectar d’Abricot offrent un trio acidulé avec les Cerises Noires amandées et vanillées.

Le parfum se fait encore plus attirant lorsque la note de tête d’Iris Concrète et de Jasmin Sambac entrent en scène.

Et pour perdurer le péché, Encens, Bois de Violettes et Muscs offrent à ces dernières notes de fond une part de mystère.

Le flacon, une pomme croquée, est bien sûr pas anodin, il est basé sur le Mythe Originel. En croquant dans le Fruit Défendu la jeune fille goûte au Péché. La pomme de Lolita Lempicka est mordue. Un coeur à la place du morceau manquant met l’accent sur le côté romantique des parfums Lolita Lempicka.

Les feuilles de lierres se sont envolées, remplacées par la signature Lolita Lempicka plus affirmé parcourant librement le flacon.

La signature toujours aussi démesurée et de couleur anis, reste le seul élément proposant un mince indice sur le contenu de l’étui. « Curieux, si vous m’ouvrez vous commettriez le Péché ! ».

Afin de mieux comprendre l’histoire autour de cette nouvelle eau de toilette et notamment ce passage de la jeune fille à la femme, je pense qu’il est important de lire l’histoire écrire par Anne-Solange Tardy sur le site Morsure d’Amour.

Mon Avis

.

Bien qu’il poursuive l’histoire du Premier Parfum, j’ai du mal à me faire aux deux premières notes de cette nouvelle fragrance. Après l’avoir porté plusieurs fois ces dernières semaines, j’ai été surprise de ne plus sentir de notes orientales, mais je trouve qu’il laisse un sillage assez citronné qui est une note que j’aime beaucoup et qui me plaisait aussi dans l’Eau Au Masculin.

Cependant, en le portant, je n’ai plus l’impression d’être dans une forêt enchantée avec de grands chênes me faisant de l’ombre avec un air réglissé circulant entre les feuilles. Non, j’ai plutôt l’impression d’être dans le jardin d’une maison de campagne, quelques citronniers, des buissons et des fleurs éparpillées… Je m’y sens assez posée, sereine.

Avec cette eau de toilette je ne suis plus la jeune fille que je suis d’ordinaire et je ne me reconnais pas (ou pas encore) dans cette nouveauté. Je pense qu’il faudrait que je le porte dans quelques années, lorsque je me sentirai un peu plus à même d’entrer dans un univers plus mature.

En revanche, en l’accompagnant du Premier Parfum, ce charmant sillage donne un peu plus d’audace, de pétillement à cette forêt imaginaire. L’eau de toilette plus fraîche et plus légère donne au Premier Parfum une facette un peu plus ensoleillée et j’ai un peu plus confiance en moi. Est-ce l’effet du Citron emprunté au parfum masculin ? En tout cas, en mariant les deux, je suis conquise !

Ceci reste évidemment mon avis personnel, je vous suggère donc d’aller le sentir en boutique afin de vous faire votre avis.

La nouvelle Eau de Toilette est sortie en avant première dans les boutiques Sephora depuis le 19 avril 2011. On peut aussi la commander sur La Boutique de Lolita, avec en cadeau son Mini-Spray de 7 ml.

Comments
11 Responses to “Une lettre pour découvrir le Péché, La Nouvelle Eau de Toilette Lolita Lempicka”
  1. Merci pour cet avis très complet et intéressant sur le nouveau lolita!

  2. Fernanda dit :

    Hello « mon amie »!

    Did you receive this perfume? So cool! Lolita Lempicka have a curious and interesting history and you described perfectly for us …

    And about the royal wedding: Yep!!!! I’ll certainly see each part on my TV ..

    Do you ate much chocolate in you easter? I hope yes (like me) … haha

    Kisses my friend Fandel♥lita

  3. aurelilou dit :

    bonsoir,
    j’ai testé aujourd-hui et je rejoins ton avis : j’ai eu la sensation d’une eau assez masculine et fraîche au début pour ensuite revenir sur les notes du 1er Parfum
    une très bonne eau de toilette, mais je cherche encore la sensualité…
    @bientôt
    bisous
    Aurélie

  4. Margaux dit :

    Ce blog est canon !!!
    Je suis une grande Fan de Lolita moi aussi … Je trouve que tes articles sont très bien construits et que tout l’univers de la créatrice et du parfum sont sublimés ici ! 😉

    Je voulais juste faire passer une petite info: Lolita Lempicka (la vraie, en chair et en os) s’exprime sur son parfum sur le site de la marque, je trouve que le site Morsure d’amour est une excellente complémentarité avec ton blog 😉 Pour les infos croustillantes !!

    Je vous met le lien … On ne sait jamais : http://morsuredamour.parfumslolitalempicka.com/premier-parfum/mythe

    Bonne journée à toutes !

    Margaux

    • Fandelolita dit :

      Coucou Margaux,

      Je suis ravie de compter toujours plus de fans de Lolita Lempicka, je suis également touchée par tes compliments et je t’en remercie beaucoup :]

      Ha Morsure d’Amour, depuis son ouverture, je le visite quotidiennement :] Et ouiiii, ♥ Lolita Lempicka ♥ en vraie ! C’est une Femme vraiment disponible avec de grandes qualités, une Femme remarquable aux doigts de fée.

      N’hésite pas à revenir échanger ici si tu le souhaites !

      Bibis

      Fandelolita

  5. Alex dit :

    Bonjour Fan de Lolita,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, cette nouvelle Eau de Toilette ne propose plus si distinctement ces notes orientales qui faisait la force du Premier. Malgré tout, Quelle Fraîcheur! Quel délice! Ma concubine porte depuis peu ce nouveau parfum et je suis déjà sous le charme! Il est vrai qu’au début, je gardais en tête l’odeur du Premier et je ne pouvais, malheureusement, m’empêcher de faire la comparaison. Mais quelques jours plus tard, lors de nos instants de tendresse, j’ai pu apprécier pleinement ces notes fleuries, douces et légères. Il y a toujours eu avec les parfums Lolita quelque chose de mystique, comme une force face à laquelle presque aucun homme ne peut succomber. Et lorsque je sens cette fragrance sur la peau de m’a petite femme, je deviens tout simplement gaga! Déjà fou amoureux d’elle, lorsqu’elle porte ce parfum mon coeur s’emballe un peu plus. Car pour moi, ce parfum la sublime! Sincèrement…

    Messieurs, dames, celui-là ne fait pas exception à la règle et il a le mérite d’être parfaitement adapté à la saison. Je ne peux donc que vous le conseiller!

    Chérie, si tu lis ce commentaire, saches que je t’aime…

    Ton petit clown, Alex.

    • Fandelolita dit :

      Bonjour Alex !

      Ton commentaire m’a fait très plaisir et tu écris admirablement bien (heu même si ces jolis mots ne sont pas pour moi :] ). Pour moi Morsure d’Amour est une histoire de saison, ce ne devait pas être le moment lorsque je l’ai porté.

      Merci d’être venu échanger ici, au plaisir de te relire. J’espère que « chérie » a lu son petit mot !

      @Bientôt !

  6. Lollydana dit :

    Coucou ma Belle !
    A cette Eau de toilette je l’adore et ne m’en lasse pas !
    Elle est superbe ton invite.
    Faudra absoluement 1 jour que j’aille au GL de Paris pour m’inscrire et acheter ! hihi !
    Bisous !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] trouve qu’il y a comme un air de Morsure d’Amour, la nouvelle Eau de Toilette de Lolita Lempicka. Pour le flacon croqué, l’écriture […]



► Et toi tu en penses quoi ?

