Elise Valdorcia, une créatrice aux doigts de fée

Sur le blog Morsure d’Amour, vous avez tous pu voir en photo le showroom Lolita Lempicka. Un boudoir du XVIII siècle, espace préservé dans un écrin, celui d’un immeuble Haussmannien de l’avenue Montaigne.

Entre objets chinés et flacons de charmes se trouvent des créations signées Elise Valdorcia. Mais qui est donc cette artiste ?

Après des études à Paris et l’ouverture d’une galerie dédiée aux antiquités Florentines, Elise Valdorcia s’installe En Provence où nait son atelier.

Elle chine des « pièces rares dont l’émotion de la dorure éteinte donne des frissons tellement l’âme de l’objet transpire » et, réalise ainsi des objets de curiosité en papier mâché, on appelle cela « L’arte Povera ». Elle travaille aussi le bois et la pierre, selon le résultat attendu.

Il y a quelques mois cette artiste a reçu le label « Talents de France ».

Lolita Lempicka a fait appel à son savoir-faire pour rendre son boudoir aussi charmant qu’à l’époque du siècle des lumières.

Je suis restée admirative devant tant de magie, vous attendiez-vous à voir cette commode neuve devenir une commode aussi impressionnante ? Ceci est bien un avant-après, un retour dans le passé. J’en étais moi-même surprise, quelle magie !

J’ai aussi apprécié les magnifiques miroirs et la grande lanterne proche de l’entrée.

                                                             

Je suis aussi tombée sur le charme du grand lustre même si les autres étaient tout aussi beaux. Il est décoré de belles fleurs et des plus belles perles du monde, celles de Murano ! J’aime beaucoup son déploiement dans l’espace, il devient pièce maîtresse sans pour autant faire de l’ombre aux créations. Il est présent au-dessus de nous.

Parmi les articles de presse portant sur cette artiste, on peut aussi lire une page consacrée à cette commande dans le numéro 90 (novembre décembre 2010) d’Ateliers d’Art.

Je vous invite à continuer votre découverte sur le blog d’Elise Valdorcia et sur son site internet.

Comments
5 Responses to “Elise Valdorcia, une créatrice aux doigts de fée”
  1. Fernanda dit :

    This place is so beautiful! It’s a dream … like a fairytale

    Honey, I wanna wish HAPPY EASTER for you… with so much chocolate! You are my friend, ok? 🙂

    Kisses/BIsous/Beijos from Brazil!

    Fernanda

  2. Fernanda dit :

    Salut mon amie! ♥

    In my country we do not have the habit of hiding eggs in the garden. We just swapped eggs and play with children (we say that the bunny brought chocolate). LOL

    Hope you’re enjoying your Easter Sunday.

    Good studies for u.

    Kisses

    PS: I don’t know your name yet…

    xoxo

    Fe

  3. Lollydana dit :

    Je me rappel de ce mag que tu avais acheté le sourire au lèvres.
    Je n’avais pas réalisé q’un jour je verrais ces oeuvres : sublimes !
    Bisous !

  4. Bonjour, je suis Elise Valdorcia et je voulais vous remercier d’avoir parlé de mes créations car sans vous, qui l’aurait fait?
    Ce boudoir n’est pas à l’image de….il a totalement été conçu, pensé, le mobilier créé dans mes ateliers en Provence. La chambre et la salle de bain on totalement été imaginés par mon associé et moi même. J’ai beaucoup de photos avant, pendant, après qui pourraient être très intéressantes pour faire un sujet sur les ateliers d’art qui travaillent pour les marques semi luxe comme ici ou grand luxe comme un projet que je prépare pour une grande maison.
    Je vous le propose parce que vous avez été la première à parler des ateliers d’art Elise Valdorcia® qui aujourd’hui est une marque de prestige à part entière et je suis désormais consultante pour les décors de prestige de clients soucieux d’ avoir à faire à une personne multifonctions, théorie et pratique, de l’antiquité au mobilier très contemporain, et sachant aussi intervenir sur le mobilier……

    Votre blog est top, continuez!!!!

    A bientôt

    Elise Valdorcia

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] de Lolita Lempicka. Elle a notamment été mise en lumière sur La Gazette de Fandelolita dans cet article. Vous pouvez également visiter la page facebook “Elise Valdorcia’s Company” où […]



► Et toi tu en penses quoi ?

